Le bureau

  • Présidente: Laurence Bouyer
  • Trésorière : Sandy Barré
  • Secrétaire : Laëtitia Chevalier
  • Membre : Virginie Musseau
  • Membre : Julie Kervarrec
  • Membre : Linda Mabon
  • Membre : Emile Lecomte

 

Présentation de l'association

danse modern jazz

L'AMJM est une association de danse modern' jazz créée en 1988 à Mouzillon où nous accueillons les enfants  dès l'âge de 4 ans jusqu'aux adultes.

Dans les cours, le travail est progressif et adapté à chaque niveau.

 

Pour les plus jeunes, nous proposons des cours "d'éveil-initiation" où nous abordons les fondamentaux de la danse. A travers des exercices ludiques, les enfants découvrent le corps,  l'espace,  la musique ou encore la relation aux autres. 

Le cours commence par des échauffements dansés, suivi d'improvisations sur un thème défini en début de cours. Nous terminons par un atelier et une chorégraphie simple et amusante à retenir.

 

Du niveau "débutant" jusqu'aux "confirmés", nous proposons des cours techniques qui se déroulent de la manière suivante.

Nous commençons le cours par des échauffements dansés, suivi d'une partie sur les traversées où l'on travaille généralement les tours et les sauts. Nous poursuivons avec une chorégraphie menée sur plusieurs semaines et pour finir, des étirements afin de travailler la souplesse et d'éviter les courbatures.

Bien évidemment, le niveau de difficulté évolue en fonction du cours.

 

La pédagogie est basée sur le respect du corps et le plaisir de danser.

La professeure

Cécilia Dorai-Mouetron

Diplômée du Céfedem de Nantes, elle a suivi, depuis l'âge de 4 ans, des cours de danse dans divers styles: classique, jazz, contemporain... Un parcours éclectique qui se retrouve dans ses chorégraphies toujours surprenantes.

"La danse n'a plus rien à raconter: elle a beaucoup à dire!"  (Maurice Béjart)

 

 

 

tl_files/docs/cecilia03.jpg

tl_files/docs/cecilia04.jpg