Nouveau bureau voté à l'AG du 28/06/2019

  • Présidente: Estelle Rautureau

  • Vice Présidente : Laëtitia Chevalier

  • Trésorière : Adeline Jumeau

  • Trésorière adjointe : Solène Ely

  • Secrétaire : Cécilia Joubert

  • Secrétaire adjointe : Francine Secher

  • Commission Costumes : Responsable: Emilie Lecomte, Sophie Lebreton, Héléna Grolier, Adeline Taleux, Sylvie Ballarin, Nathalie Ariaux, Mélanie Chéreau, Anouk, Ilénia, Mathilde Chouteau, Elodie Emeriau, Audrey Hervouet, Claire Marre, Clémence Mechineau, Elisabeth Paillard, Lauraline et Lia Simonneau, Deborah Winka, Victoria et Giulia Zambianco
  • Commission Achats: Landry Merlaud, Sophie Joubert, Sylvie Ballarin, Arthur Barre, Eugénie et Landrye Merlaud, Elisabeth Paillard, Deborah Winka, Victoria et Giulia Zambianco,
  • Commission Communication: Claire Marre, Valérie Lefort, Carine Humeau, Lucie Flamary, Elisabeth Paillard, Deborah Winka, Victoria et Giulia Zambianco
  • Commission Photos et Vidéo: Laurence Bouyer

 

Présentation de l'association

danse modern jazz

Association selon la loi 1901, l'AMJM (Association Modern Jazz de Mouzillon) a été créée en 1983 dans le but de proposer des cours de danse modern' jazz permettant d'accueillir les enfants  dès l'âge de 4 ans jusqu'aux adultes.

 

Au vu des années, l'association a évolué et propose maintenant des cours de classique et des cours de gymnastique postulale face à la demande des adhérents.

Dans les cours, le travail est progressif et adapté à chaque niveau.

 

Pour les plus jeunes, nous proposons des cours "d'éveil-initiation" où nous abordons les fondamentaux de la danse. A travers des exercices ludiques, les enfants découvrent le corps,  l'espace,  la musique ou encore la relation aux autres. 

Le cours commence par des échauffements dansés, suivi d'improvisations sur un thème défini en début de cours. Nous terminons par un atelier et une chorégraphie simple et amusante à retenir.

 

Du niveau "débutant" jusqu'aux "confirmés", nous proposons des cours techniques qui se déroulent de la manière suivante.

Nous commençons le cours par des échauffements dansés, suivi d'une partie sur les traversées où l'on travaille généralement les tours et les sauts. Nous poursuivons avec une chorégraphie menée sur plusieurs semaines et pour finir, des étirements afin de travailler la souplesse et d'éviter les courbatures.

Bien évidemment, le niveau de difficulté évolue en fonction du cours.

 

La pédagogie est basée sur le respect du corps et le plaisir de danser.

La professeure

Cécilia Dorai-Mouetron

Diplômée du Céfedem de Nantes, elle a suivi, depuis l'âge de 4 ans, des cours de danse dans divers styles: classique, jazz, contemporain... Un parcours éclectique qui se retrouve dans ses chorégraphies toujours surprenantes.

"La danse n'a plus rien à raconter: elle a beaucoup à dire!"  (Maurice Béjart)

 

 

 

tl_files/docs/cecilia03.jpg

tl_files/docs/cecilia04.jpg